Comment différencier un cristal d'un morceau de verre et comment vérifier la qualité du cristal? Voici quelques explications qui vous permettrons d'y voir plus clair...et d'en savoir plus. Le cristal est d’une clarté absolue, sa fabrication demande une technique beaucoup plus élaborée que celle utilisée pour le verre. Il naît d’une opération alchimique où le mélange de potasse, de silice et de plomb, porté à une température de fusion de 1450°C pendent 36 heures, semble se perdre dans le feu pour renaître tel un phœnix.

À la différence du verre, le cristal contient de l’oxyde de plomb, 30% pour les qualités supérieures, permettant alors une plus grande clarté et une réfraction de la lumière, ce qui lui donne un éclat incomparable, facile à observer à l’œil nu. Faites le test vous-même, au contact d’un rayon de soleil, le cristal va décomposer le spectre de la lumière à la manière d’un arc-en-ciel, contrairement au verre, qui lui, restera grisâtre.

Il est aussi facile à travailler et permet de réaliser des cristaux de formes originales, complexes et fins, qui une fois polis, augmentent leurs réfractions à la lumière.

Le zircone de Swarovski® ou la pierre Élément de Swarovski® résiste à l’épreuve du temps, des styles qui passent et s’avère être l’association parfaite d'une tenue pour toutes les femmes. Ce sont des pierres gemmes artificielles exceptionnelles grâce à la précision de coupe des cristaux de plomb de haute qualité, contenant du quartz, du sable et des minéraux. Les cristaux Swarovski sont le produit d’un processus de fabrication très particulier, leur permettant d’obtenir un éclat spectrale.

Fabriqué pour être parfaitement accordé à sa qualité, sa couleur, ses dimensions et sa forme, le cristal Swarovski possède une particularité unique qui fait qu’il capture les matériaux dont il est constitué, en y ajoutant une nouvelle dimension de scintillement. Une gravure au laser distincte et unique marque chaque pierre de luxe, garantissant que les accents de zircone resteront toujours les plus brillants. Un engagement indépendant de Swarovski pour son éthique durable à respecter les normes d'excellence les plus élevées depuis 1895.

L'utilisation du sceau spécial Zirconia from Swarovski est un symbole fort d'identification des produits Swarovski. Toutes ces fabrications portent le sceau unique, symbole d'authenticité et gage de qualité exceptionnelle, vous garantissant l'achat de la meilleure qualité de Zirconium. Voir comment fonctionne le sceau

Découvrez notre collection de bijoux Swarovski certifiés, élaborés avec les plus beaux cristaux par notre partenaire Fabos. Voir la collection de bijoux Swarovski 

 

collection swarovski